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Je suis Émilie

Votre assistante administrative et comptable

Pourquoi faire appel à Idea Assist' ?

Pourquoi faire appel à Idea Assist’ ?

Les tâches administratives et comptables, indispensables pour la bonne gestion de votre entreprise, ne sont pas votre priorité ?

Vous manquez de temps, du coup, elles s’accumulent ?
Vous souhaitez vous recentrer sur vos clients et votre activité ?

Vous avez un besoin ponctuel (arrêt, surcharge de travail) ou d’une prestation pour le moyen ou long terme (quelques jours par semaine, par mois) ?

Alors pourquoi ne pas externaliser, sous-traiter ?
IDEA ASSIST’ est là pour vous aider.

Je peux travailler à distance ou sur site (dans un rayon de 30 kms de Clisson).

Les avantages à faire appel à moi

Les avantages à faire appel à moi

Économies :
Seul le temps de travail effectif est facturé
Pas de TVA
Évite d’embaucher un salarié
Pas de charges sociales, de congés payés ou d’arrêts de travail

Flexibilité :
Mission ponctuelle ou régulière
Pas d’engagement dans la durée
Inutile de recruter pour un salarié absent ou un surcroît d’activité

Gain de temps :
Vous vous recentrer sur votre activité
Améliorer votre relation avec vos clients

Simplicité :
Pas d’embauche : juste un devis
Aucune formalité d’embauche

Mes services

i

Gestion administrative

  • Formalités administratives
  • Classement, archivage
  • Rédaction et mise en page de documents

Gestion commerciale

  • Établissement des devis et factures clients
  • Suivi de tableaux de bord

Gestion Financière

  • Préparation des paiements fournisseurs
  • Relance des impayés clients
  • Suivi de la trésorerie

Comptabilité

  • Préparation des documents comptables
  • Rapprochements bancaires
  • Gestion des notes de frais
  • Déclaration de la TVA
  • Lien direct avec l’expert-comptable

RH/Social

  • Déclaration d’embauche
  • Suivi des contrats de mutuelle, prévoyance, …
  • Suivi des visites médicales,
    absences, congés, arrêt maladie ou accident de travail
  • Préparation et suivi des dossiers de demande de formation
  • Préparation des salaires

Qui suis-je ?

Titulaire d’un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations obtenu en 2008, j’ai plus de 10 ans d’expérience en tant que comptable unique. J’ai ainsi acquis des compétences dans des domaines variés (comptabilité, gestion, social, RH, administratif). Je suis polyvalente, autonome, organisée.

Mon conjoint est devenu chef d’entreprise en 2019. Comme beaucoup, il a vite été débordé dans ces tâches administratives et sa comptabilité. Cela lui demandait du temps … qu’il ne passait pas avec ses clients. C’est donc tout naturellement que je lui suis venue en aide. Aujourd’hui, il se consacre à 100 % à son activité, et moi, je m’occupe du reste ! C’est comme cela qu’IDEA ASSIST’ est née.

Consultez mon profil

Émilie GILBERT

Tarif des prestations

« L'argent perdu peut être remplacé, mais le temps perdu ne reviendra jamais. »

« On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps »

« La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps »

« Émilie s'occupe depuis plus d'un an de tout l'administratif de notre entreprise. Sa rigueur, sa disponibilité et son professionnalisme sont de véritables atouts. Je recommande fortement ! »

Julien, Dirigeant – ICC Digital

« Je recommande fortement Emilie pour son professionnalisme, son sérieux, sa ponctualité et sa rigueur. »

Michel, Expert comptable – Afyneo

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