Je suis Émilie
Votre assistante administrative et comptable

Pourquoi faire appel à Idea Assist’ ?
Les tâches administratives et comptables, indispensables pour la bonne gestion de votre entreprise, ne sont pas votre priorité ?
Vous manquez de temps, du coup, elles s’accumulent ?
Vous souhaitez vous recentrer sur vos clients et votre activité ?
Vous avez un besoin ponctuel (arrêt, surcharge de travail) ou d’une prestation pour le moyen ou long terme (quelques jours par semaine, par mois) ?
Alors pourquoi ne pas externaliser, sous-traiter ?
IDEA ASSIST’ est là pour vous aider.
Je peux travailler à distance ou sur site (dans un rayon de 30 kms de Clisson).

Les avantages à faire appel à moi
Économies :
Seul le temps de travail effectif est facturé
Pas de TVA
Évite d’embaucher un salarié
Pas de charges sociales, de congés payés ou d’arrêts de travail
Flexibilité :
Mission ponctuelle ou régulière
Pas d’engagement dans la durée
Inutile de recruter pour un salarié absent ou un surcroît d’activité
Gain de temps :
Vous vous recentrer sur votre activité
Améliorer votre relation avec vos clients
Simplicité :
Pas d’embauche : juste un devis
Aucune formalité d’embauche
Mes services
Gestion administrative
- Formalités administratives
- Classement, archivage
- Rédaction et mise en page de documents
Gestion commerciale
- Établissement des devis et factures clients
- Suivi de tableaux de bord
Gestion Financière
- Préparation des paiements fournisseurs
- Relance des impayés clients
- Suivi de la trésorerie
Comptabilité
- Préparation des documents comptables
- Rapprochements bancaires
- Gestion des notes de frais
- Déclaration de la TVA
- Lien direct avec l’expert-comptable
RH/Social
- Déclaration d’embauche
- Suivi des contrats de mutuelle, prévoyance, …
- Suivi des visites médicales,
absences, congés, arrêt maladie ou accident de travail - Préparation et suivi des dossiers de demande de formation
- Préparation des salaires
Qui suis-je ?
Titulaire d’un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations obtenu en 2008, j’ai plus de 10 ans d’expérience en tant que comptable unique. J’ai ainsi acquis des compétences dans des domaines variés (comptabilité, gestion, social, RH, administratif). Je suis polyvalente, autonome, organisée.
Mon conjoint est devenu chef d’entreprise en 2019. Comme beaucoup, il a vite été débordé dans ces tâches administratives et sa comptabilité. Cela lui demandait du temps … qu’il ne passait pas avec ses clients. C’est donc tout naturellement que je lui suis venue en aide. Aujourd’hui, il se consacre à 100 % à son activité, et moi, je m’occupe du reste ! C’est comme cela qu’IDEA ASSIST’ est née.
Consultez mon profil

Tarif des prestations
Ponctuel
À partir de- Tarif mensuel
- Corresponds à 2h/semaine
Régulier
À partir de- Tarif mensuel
- Corresponds à 4h/semaine
- Recommandé
A la carte
A partir de- Tarif à l’heure ou a la journée
- Sur demande d’un devis